Biscuiterie Chocolaterie George LARNICOL

Publié le par Gribouillou

Les productions de George Larnicol, élu meilleur ouvrier de France en 1993, peuvent susciter de vives émotions tel que l’émerveillement.

 

Ainsi, vous découvrirez dans les magasins une large gamme de biscuits artisanaux fait à base de farine BIO et de beurre frais. Larnicol est donc resté fidèle à sa Bretagne natale.

 

Trois grands ensembles se distinguent particulièrement sur les étales de ce pâtissier-chocolatier de génie : les torchettes, les kougnettes et, les chocolats.

 

Qu’est ce qu’une torchette ? Il s’agit de la spécialité bretonne confectionnée par G. Larnicol alors qu’il était encore pâtissier à Quimper. Il est écrit que « le hasard et l’erreur furent les parents originels de cette galette » dont la pâte était à l’origine conçue pour la chocolaterie. Cette fameuse galette est à base d’amandes, de noisettes, de raisins, d’algues de Bretagne et, est parfois agrémentée de pépites de chocolat. Ce remède au coup de pompe de 11h fait de cette galette une vraie « bombe d’énergie ».Pourquoi ne pas essayer ?!

 

Les kougnettes, bien moins diététiques que les torchettes, sont des minis kougn amann de 75g environ. Il en existe à plusieurs parfums : chocolat-amandes (mon préféré), beurre salé, framboise… etc. Bref tellement bon qu’on en redemande !

 

Enfin, Larnicol se distingue par ses chocolats à l’odeur envoutante. Toutefois même si les mélanges sont audacieux, je reste encore dubitative... Donc à regoûter !

 

Le tourbillon Larnicol vient de gagner la capitale puisque le maître ouvrier vient d’ouvrir une boutique sur le boulevard Saint Germain. 

Publié dans Epiceries

Commenter cet article

Messergaster 25/08/2011 17:39


Mini kouign-amann? Et bien au moins ça oblige à limiter le nombre de calories ingérées.. génial! ;)


Gribouillou 25/08/2011 22:35



Oui mais c'est tellement délicieux qu'on a un peu de mal à s'arrêter. On a beau savoir que c'est gras, bon sang que c'est bon !



macocotteminute 26/05/2011 14:47


il y a aussi un magasin Larnicol près de chez moi. Je suis accro et j'ai fait un article à l'occasion de Pâques !


Gribouillou 26/05/2011 21:21



Ok ! J'irai voir ton article sur Larnicol. Je ne connaissais pas du tout avant de me rendre dans le Finistère mais j'en garde un super souvenir gustatif. J'en ai encore le goût sur le bout de la
langue ! Merci pour ton passage sur mon blog et à très bientôt.



Myrabelle 11/03/2011 14:25


WOOOOOH!! les torchettes! c'est trop bon ca!! on en trouve un peu partout l'été en bretagne, marchés et festivals... mais toutes ne se valent pas!

Dis donc, t'es passé de la bretagne à nice en l'espace d'une note, c'était rapide comme voyage!! (et rein à voir mais ce serait sympa que tu mette en légende de tes photos ce que tu as commandé...
j'arrive pas à savoir ce qu'il y avait dans la coupe de glace à nice a part framboise chantilly)


Gribouillou 11/03/2011 22:22



Il s'agit d'une glace nommée Framboise melba. Elle est constituée de boules à la vanille, de coulis à la framboise, de chantilly et, de framboises fraiches. Il existe également la variante glacée
fraise melba. Merci beaucoup Myrabelle: je prends note de ta remarque !



Le fan number one 11/03/2011 13:21


Les kougnettes, ça déchire ! Espérons que la boutique de Paris a des produits d'aussi bonne qualité !