Blanc-manger de poulet

Publié le par Gribouillou

J'ai revêtu mon costume de Wonder-Doudoune et j'ai préparé un super repas pour mon travailleur, le vaillant chevalier Doudou. Il tente d'élever les esprits des petits fripons. La cause est noble mais mon estomac crie famine. Arrivera-t'il un jour ? Retiendra-t'il le coup de ma fourchette à temps ?! C'est que ça sent bon ! 

La préparation ne prend pas plus de 10 minutes. Idéal pour celles et ceux qui (comme moi) ont passés une longue journée et rêvent de se prélasser sur leur canapé devant un bon petit film ou dans mon cas devant des petites séries toutes plus sympathiques les unes que les autres -je suis sériophile, je le confesse !

 

      Blanc-manger-de-poulet.jpg

 

Pour 3 personnes:

 

-2 blancs de poulet

- 130g de riz rond

- 50cl de lait

- gruyère

-sel, poivre

 

  1. Préchauffez le four à 180°C. 
  2. Emincez les blancs de poulet. 
  3. Portez le lait à ébulition dans une casserole, ajoutez le riz et le poulet émincé. Salez, poivrez, et laissez cuire 20 minutes. 
  4. Beurrez un plat à gratin et versez-y la préparation. Parsemez de gruyère râpé. Enfournez et faites gratiner 15 minutes. Le dessus doit être bien doré.

Bonne dégustation !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tiens quelle bonne idée de repas quand on est pressé ou quand on veut se reposer devant une serie! a retenir
Répondre
G
<br /> <br /> ^^ je suis pressée presque tous les soirs pour regarder des séries. Quand on est sériéphile, on a dû mal à se retenir ! Et quand on est gourmand, il faut que les deux soient compatibles ! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je trouve cette recette super originale j'aime beaucoup ! Je retiens cette belle idée ! ca fait lgt que je n'ai aps acheté de blanc de poulet en plus. :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Cosette ! Tu vas te régaler ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah j'aime les recettes faites sur le pouce et surtout délicieuses ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
G
<br /> <br /> ^^ C'est vrai qu'on a pas besoin de grand chose pour cette recette. Et parfait pour un plateau repas sur le canapé devant la télé, hihi. C'est plutôt rapide en plus. Bonne soirée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Allez je gribouille un mot! trés bonne assiette ^^
Répondre
G
<br /> <br /> ^^ Tiens on se moquait du nom que j'avais choisi pour mon blog mais je vois que toi, tu le comprends ! C'est superrrr ! Merci d'avoir laissé un petit mot ! Bonne soirée! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour le partage , ça doit être bon!!
Répondre
G
<br /> <br /> ça l'est ! C'est rapide, facile, et très bon ! Bonne soirée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />