Breakfast in America ou ma première rencontre avec un véritable burger

Publié le par Gribouillou

 

BIA.jpgNon loin de La Sorbonne et de UPMC se trouve Breakfast in America, un véritable « diner » américain, dans lequel vous trouverez les plus remarquables burgers de la capitale que j’ai pu goûter. Ce diner fut ouvert par Craig Carlson, un scénariste et réalisateur américain installé en France, qui ne pouvait se résoudre à ne pas partager sa passion pour les petits déjeuner américains traditionnels, avec les adeptes du croissant chaud.

 

Installez-vous à une table et prenez le temps d’observer le cadre avant de passer votre commande. Vous pourrez y prendre un petit déjeuner, un déjeuner ou un diner. Lorsque je suis allée y diner pour fêter l’anniversaire de mon cher et tendre -choix surprenant me direz-vous- j’ai pris le Classic Burger (steak, tomate, salade, oignon) servis avec de délicieuses frites. Inutile de vous signifiez ma difficulté à mettre le burger dans ma bouche. Mon homme a, pour sa part, prit un Super B.I.A Burger (steak, bacon, oignon grillé, poivron, cheddar, sauce BBQ). J’ai trempé mes frites dans sa sauce BBQ. Une merveille !

 

Alors si vous passez par là-bas, faites-y un saut !

 

B.I.A

17, rue des Ecoles

75005 Paris

(Métro: Jussieu)

 

 

Publié dans Les restaurants

Commenter cet article

Le cher et tendre 13/01/2011 16:55


Sympathique restaurant en effet pour découvrir le hamburger, le vrai, celui-qu'on-s'en-colle-partout-et-qu'on-plus-faim-après ! La cuisine ouverte permet de voir les cuistots (qui parlent anglais)
à l'oeuvre mais garantie aussi une odeur de friture dans tout le restaurant ! Cependant l'ambiance resto américain et la bonne nourriture suffit pour passer sur ce petit désagrément.