Brochettes au poulet yakitori

Publié le par Gribouillou

Non non, je n'ai pas disparu ! Il se trouve que j'ai eu cette semaine l'occasion d'observer et de participer à l'élaboration des gâteaux et autres mignardises pour le mariage de ma meilleure copine (qui a lieu aujourd'hui à 16h ^^). C'était plutôt intense et j'ai appris un tas de tours de main auprès d'un as de la pâtisserie. Le premier jour, nous avons préparé de la pâte à choux, des macarons et des ganaches. Le second, nous nous sommes occupés de deux gâteaux (génoise-fondant caramel-crème pâtissière/fraisiers). Et hier, j'ai passé ma journée à fourer les choux -que nous avons réchauffer rapidement pour les faire durcir- et à les glacer au fondant au chocolat. Un véritable cauchemar !!!! J'en ai rêvé toute la nuit !!! Quand on est pro, ça va très vite mais quand on débute (comme moi), ça prend la journée ! Bref un cauchemar ! Je ne peux plus voir les choux et autres éclairs en peinture. Les gourmands se demanderont si j'ai pu goûter aux mignardises et je leur répondrai qu'il faut toujours goûter pour voir si c'est goutu ! ^^ . Les journées étaient bien remplies et sont passées très vite. Je ne vous cacherai pas que c'était plutôt crevant ! Enfin aujourd'hui, je vais pouvoir profiter de la soirée. 

 

Pour continuer cet article, j'ai choisi de vous parler d'une recette salée que j'ai adoré qui se prépare en 15 minutes (comme on n'est pas obligé de compter la marinade, j'en profite ^^) et avec laquelle je participe au défi du mois sur http://recettes.de/defi-15-minutes ! Il s'agit des brochettes de poulet yakitori. Elles se réalisent très rapidement (5 minutes de préparation, 5 minutes de cuisson, 5 minutes de montage et, potentiellement 2h de marinade ^^). 

Poulet-yakitori.jpg

Pour 2 personnes, il vous faut:

 

2 blancs de poulet

1 pointe de gingembre en poudre

2 c. à s. de sauce soja sucrée

 

  1. Coupez vos blancs de poulet en lanières de 2cm d'épaisseur. Mettez vos lanières dans un bol.
  2. Saupoudrez le gingembre en poudre sur les lanières de poulet. Ajoutez la sauce soja sucrée et mélangez bien !
  3. Recouvrez le bol d'un film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant 2h.
  4. Enfilez vos lanières sur des piques en bois. 
  5. Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile neutre. Déposez-y les yakitoris et faites-les cuire pendant 2 minutes de chaque côté ! 

Servez aussitôt avec du riz !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ça c'est top ! c'est trop trop bon!!!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> ANGIE<br />
Répondre
F
<br /> Entre deux averses, on arrive à atteindre le barbecue en ayant mis le manteau. Ta recette pourrait faire partie d'une des sorties.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
M
<br /> mon pov' tit gribouillon! désolée choupinette de t'avoir submergée de travail, mais chuis sure que t'as appris plein de trucs super interessants (et tu pourras me déléguer des tas de trucs relous<br /> pour le tien, de mariage ^^ <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca a été unanime: vous avez fait un boulot monstrueux, mais absolument superbe et délicieux, donc bon, toyt n'est pas perdu! mais tu m'avais pas dit que tu déménageais!!?<br />
Répondre
E
<br /> tellement simple mais tellement bon<br />
Répondre
C
<br /> HUmmm j'adore ces petites brochettes japonnaises ! :)<br />
Répondre