Clafoutis aux tomates cerises
Le Gribouillou est de retour mais repart dès demain pour de nouvelles aventures ! Je suis impatiente de vous faire part de tous les bons plans que j'ai testés.
Lorsque je suis rentrée de mes vacances des Alpes de Haute Provence, je me suis dirigée directement dans le fond de mon jardin pour voir où en était ma récolte de tomates. Malgré le temps, mes 32 pieds sont bien garnis ! Nous en avons cueilli, nous en avons donné, et il y en a encore pleins ! Que faire ? Voilà ma proposition: un clafoutis aux tomates cerises. Cela fait déjà un certain temps que je traine cette recette dans mon callepin donc je ne sais plus où je l'ai trouvée. J'ai choisi d'utiliser de la mozzarela mais c'est une question de goût. Les amateurs pourront y mettre du fromage de chèvre. Comme toutes recettes, celle-ci est adaptable ! Nous l'avons mangé en plat principal parce que le frigo était vide mais je ne peux que vous conseiller de manger ce clafoutis en accompagnement. Avec un bonne tranche de jambon de pays, un régal ! Vous pouvez le cuire dans des ramequins pour plus d'effet. Classe mais simple ! J'arrête de blablater et je vous donne la recette tout de suite:
- 1 boule de mozzarela
- 2 c. à s. de menthe (ou de basilic si vous en disposez)
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 80g de farine
- 12 tomates cerises
1. Préchauffez le four th. 6-7.
2. Battez la mozzarela coupée en morceaux avec la menthe et les oeufs. Ajoutez le lait et l'huile. Puis, la farine. Battez bien. Versez la pâte dans un moule à gratin ou dans des ramequins. Décorez de tomates cerises.
3. Mettez au four pendant 20 min.
Je vous souhaite une bonne dégustation !