Introduction à la saucisse feuilletée

Publié le par Gribouillou

C'est en discutant avec ma mère que je me suis rendue compte que bon nombre de femmes aimeraient faire des apéros chics, simples, et pas chers. Donc, pourquoi ne pas lancer une catégorie apéros-entrées dans ce blog ? Comme j'aime bien bourlinguer ici et là et, tester de nouvelles recettes, les apéros dinatoires sont devenus pour moi une vraie chance de mettre en pratique sur un grand nombre de goûteurs mes recettes. J'appelle donc affectueusement les membres de mon clan de goûteurs: Les testeurs. Ils goûtent, applaudissent ou déchantent, mais émettent toujours des critiques constructives. Pourquoi créer une catégorie apéros-entrées ? Tout simplement parce que cette partie du repas est chez moi un vrai champ de foire où tout peut devenir, soit une entrée, soit un apéro. C'est mon four-tout. Bref, comme j'ai une cuisine assez décomplexée, il n'y a pas réelles limites à ma folie. Tout est bon à essayer ! Et l'apéro-entrée permet de tout essayer en plus petite quantité. Vous comprendrez en lisant la suite de la rubrique. Bien sûr, je vous convie à faire part de vos idées. Commençons donc par le B.A.B.A de l'apéro dans ma famille: la saucisse feuilletée. Il ne saurait y avoir d'apéro sans saucisses feuilletées. C'est in-con-ce-va-ble !

 

Pour une trentraine de saucisses feuilletées 

 

Préparation: 10 min

Cuison: 15 min

Température de cuison: 180°C (Thermostat 6)

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 paquet de saucisse Herta (j'utilise 7, voire 8 saucisses, pour un rouleau de pâte feuilletée)

- 1 jaune d'oeuf ou du lait (plus économique mais le résultat est légérement différent au niveau de la couleur)

 

1. Mettre votre four à chauffer pour gagner du temps.

2. Rouler une saucisse dans de la pâte feuilletée. Toute la saucisse doit être englobée par la pâte. Couper un premier bâton. Badigeonner de jaune d'oeuf ou de lait avec un pinceau en siliconne ou votre doigt faute de mieux, Puis couper des tronçons de 2 cm de saucisses feuilletées.Réitérer les opérations.

3. Mettre sur du papier sulfurisé. Puis au four à mi-hauteur pendant 15 min. Les saucisses doivent être joliment dorées.

 

Lait ou jaune d'oeuf:

Utiliser du lait est plus économique car, à moins d'avoir un projet pour le jaune d'oeuf, celui-ci risque de vous restez sur les bras. Néanmoins même si le résultat gustatif est le même, la coloration est légérement différente: plus claire avec du lait qu'avec du jaune d'oeuf.

Publié dans Apéros-entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article