Madeleines apéritives

Publié le par Gribouillou

Hello ! Je me demande bien ce que je vais pouvoir vous écrire comme recette aujourd'hui. J'ai pas mal de boulot et peu de temps pour m'occuper de mon blog. D'ailleurs, je ne devrais même pas être là ! La tentation est trop forte... Je me lance ! La semaine dernière, j'ai reçu dans mon humble demeure la maman de mon Doudou. J'ai donc eu l'occasion de tester sur de nouvelles papilles de nouvelles recettes. Je vous présente donc ma recette des madeleines apéritives. C'est rapide à faire. Plutôt convivial. Très moelleux. Et ça se mange tout seul ! Si mes comptes sont justes: il y avait 27 madeleines. Assez de blablas. 

Madeleines-aperitives.jpg

Pour faire ces jolies madeleines apéritives, il vous faut:

- 2 oeufs

- 80g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 5 c. à s. d'huile d'olive

- 30g d'emmentale râpé

- 1 boîte de thon à la tomate

- 1 pincée de piment de Cayenne

- 1 pincée d'herbes de Provence

- sel

 

Vous mélangez tous les ingrédients. Vous mettez des petits tas de pâte dans les espaces prévus à cet effet d'un moule en siliconne spécial madeleines. Et vous faîtes cuire 10 min à 180°C. 

Publié dans Apéros-entrées

Commenter cet article

kitchenette 14/11/2011 19:39


Tu fais tes peluches toi même !! Wouhaaaa !! .. Je serais heureuse en effet que tu nous fasses partager cela !! ... C'est trop chouette ma belle et je suis ravie que tout aille bien en ta demeure
!! hihihi
Bisousss
kiki


Gribouillou 14/11/2011 19:53



Je n'ai pas cours demain alors je ferai peut-être une photo de famille de mes trois nounours. Il y a en a d'autres mais ils sont chez mes parents. Bisous !!!



Cathy de "La Cuisine de Cathy" 06/11/2011 08:01


mince plus de recette, ça nous manque...
Donne nous de tes nouvelles
Bon dimanche


Gribouillou 13/11/2011 18:20



Si si !! Regardes, j'ai mis une nouvelle recette et il y en a déjà une autre de préprogrammée. Bisous !



Kalinka 05/11/2011 11:33


madeleines salées, c'est une bonne idée.

Kalinka


Gribouillou 13/11/2011 18:18



Oui, tu peux les agrémenter avec ce que tu veux. Il suffit juste de garder la base. C'est comme les cakes. J'adore ! Merci pour ton passsage ! 



kitchenette 13/10/2011 09:38


Bien longtemps que tu n'es plus parmi nous, alors je fais juste un petit passage pour te saluer en souhaitant que tout aille bien ..
Bisouss
kiki


Gribouillou 13/11/2011 18:17



Coucou Kiki,


J'étais un peu occupée mais tout va bien. Tout va toujours bien, hihi. Je pense mettre sur mon blog dans une catégorie à part ce qui m'a occupé pendant tous ces mois. Et je ne parle pas de mon
travail rébarbatif mais bien de mes belles peluches confectionnées par mes soins. J'étais contente de passer par ton blog de temps en temps. Tes aventures sont toujours aussi drôles. Ta bonne
humeur fait toujours plaisir à voir et est particulièrement communicative.


A bientôt ! Bisous



Cathy de "La Cuisine de Cathy" 06/10/2011 07:20


alors ma belle, tu n'as plus le temps de te mettre au fourneau.
Bonne journée


Gribouillou 13/11/2011 18:14



Coucou ma Cathy ! Toujours le temps de se mettre au fourneau mais j'ai jonglé avec mes cours et mes créa. J'ai appris à faire des ours en peluche et je suis devenue totalement accro à la couture.
Je me mets aux poupées en chiffon maintenant. Enfin, tout ça pour dire que je suis de retour. J'ai déjà tappé de futures recettes pour ne pas me faire distancer. Bibi !