Mini-cakes amande-poire-chocolat

Publié le par Gribouillou

N'avez-vous jamais eu une subite envie de poire ? Moi, si ! Quelles meilleures alliances que poire-chocolat ou que poire-amande ? Comme je n'ai pas réussi à choisir, j'ai décidé de ne pas me limiter. J'ai donc fait des mini-cakes amande-poire-chocolat ! La photo que j'ai décidé de vous mettre est une mise en abyme de moi-même, à travers la figure de Chatonzilla, autour de ces petites douceurs. Si vous souhaitez en voir une plus sérieuse, vous pouvez vous rendre sur la page facebook du Gribouillou qui devrait être .

Mini-cake-vs-chatonzilla.jpg

Pour 10 mini-cakes amande-poire-chocolat, il vous faut:

 

50g de beurre fondu

2 oeufs

100g de farine

70g de poudre d'amandes

1 c. à c. de levure chimique

70g de sucre en poudre

2 poires réduites en purée

1 c. à c. bombée de cacao amer

 

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Faites blanchir le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs, puis la farine, la poudre d'amandes et, la levure.
  3. Prélevez 2 c. à s. de pâte. Ajoutez le chocolat amer.
  4. Ajoutez dans le mélange sans chocolat la purée de poire.
  5. Remplissez 1/3 des moules à muffins avec la pâte à la poire. Puis, bien au centre: mettez une c. à c. de la pâte au cacao. Recouvrez avec de la pâte à la poire. Ne remplissez pas les moules au maximum car ça gonfle un peu lors de la cuisson. Enfournez et laissez cuire 20 minutes.

 

Retrouvez moi aussi sur Recettes de cuisine

Publié dans Muffins -cupcakes&co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ils sont vraiment très réussit ces petits cakes et en plus très gourmands ! bon lundi, bises <br />
Répondre
G
<br /> <br />  Merci Choupette !!! Bonne journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> OOOh ! Merciiiiii !!!! Ce que tu écris me touche vraiment beaucoup ! Je vais vite venir sur ton blog !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Poires, chocolat, amandes un trio que j'adore dont je ne me lasse pas merci, bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Carmencita ! ^^ Bonne soirée ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> avec des pommes à la place des poires alors<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai déjà testé avec les pommes c'est tout aussi bon et bien parfumé. Mais si tu le fais évites les granny. A mon sens, ça a trop peu de goût... j'aime les pommes bien sucrées et un peu<br /> acidulées. La canada est pas mal... Je t'envoie les photosdes buns. J'ai enfin pu tout prendre et les mettre sur mon ordinateur. Je mettrai bien évidemment un lien vers ton blog lorsque j'écrirai<br /> mes articles... Bisouus<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> poire chocolat c'est très connu, mais ton idée d'ajouter de l'amande j'adore!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne sais pas choisir du coup, je mets tout ! ^^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />