Samoussa à l'indienne

Publié le par Gribouillou

Comme pour chaque week end, je cherchais sur le web de nouvelles idées de saveurs à développer dans mon atelier de cuisine -chez mes illustres parents. J'avais bien une petite idée sur ce que j'avais envie de confectionner mais je me rappelais de l'échec cuisant de mes samoussas au thon. C'est donc en grande adepte de l'improvisation que je me suis lancée, avec les ingrédients du placard et après avoir trouvé des feuilles de bricks carrées(rayon produits exotiques de vos Supermarchés) ,dans la confection de samoussas à l'indienne. Le résultat s'est révélé plutôt étonnant pour moi qui ne suis pas friande des mets trop épicés et, excellent pour le fan number one -alias mon Doudou- qui a cru bon de se battre pour eux avec mon papa. Une bataille a été menée pour ces samoussas. Je vous dévoile donc une recette toute simple à servir avec une salade ou en apéro:

 

- 2 pommes de terre 25032011222.jpg

- 1 petite carotte 

- 1 petite courgette

- 2 petits oignons 

- 1 gousse d'ail

- 2 grosses pointes de gingembre en poudre

- 1 grosse pointe de curcuma

- 1 pincée de curry jaune en poudre

- 2 pincées de corriandre en poudre

- sel à votre convenance

 

- huile d'olive pour frire les samoussas

 

1. Faites cuire les pommes de terre, soit dans une cocotte minute, soit dans une casserole d'eau bouillante.

2. Dans une sauteuse, faites revenir dans un filet d'huile d'olive les oignons coupés.

3. Ajoutez les légumes coupés en brunoise (en petits morceaux) ainsi que l'ail finement coupé. Au bout de 3 - 4 min, mettre hors du feu.

4. Ajoutez les pommes de terre préalablemment cuites et coupées en petits morceaux, puis les épices (curcuma, curry, gingembre, corriandre). Ecrasez et mélangez le tout à la fourchette en remettant à feu doux. Il ne faut pas qu'il y ait de morceaux. Réservez.

5. Lorsque le mélange a refroidi, vous pouvez monter les samoussas en triangle.

6. Dans une sauteuse ou un wok, mettre un peu d'huile d'olive (pas la peine que le samoussa baigne dedans) et faire cuire.

 

7. Dans les restaurants indiens, il y a du cumin dans les samoussas. Il peut même y en avoir soupoudré sur les samoussas au moment du service.

 

Attention ça va vite à être cuit et davantage encore à être mangé !

Publié dans Apéros-entrées

Commenter cet article