Tortilla thon & poivron

Publié le par Gribouillou

Vous l'aviez cru disparu et vous n'aviez pas totalement tord. J'étais tellement occupée à confectionner des ours en peluche que j'en ai totalement oublié mon blog. A défaut d'écrire, j'ai tout de même continué à cuisiner et à prendre des photos. Je vous propose donc une recette de tortilla au thon et au poivron que j'ai servie en apéritif, accompagnée par un guacamole, à ma petite soeur et mon beau-frère, il y a déjà quelques semaines. Elle a connu un vif succès. 

Tortilla-thon-poivron.jpg

Pour 6 personnes:

1 boite de thon

3 pommes de terre

1 poivron rouge

1 c. à c. de basilic

5 oeufs

1 pincée de piment de Cayenne

sel

 

1/ Préchauffez le four en position gril à 180°C. Egouttez le thon et détachez les morceaux.

2/ Epluchez les pommes de terre. Portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole, plongez-y les patates et faites-les cuire pendant 20 minutes. Egoutez-les et attendez que les pommes de terre refroidissent un peu pour éviter de vous brûler. Puis, coupez-les en lamelles.

3/ Pendant que les pommes de terre cuisent, posez le poivron sur la plaque du four recouverte de papier aluminium et faites-le griller 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit noir. Retournez le régulièrement. A la sortie du four, enfermez-le dans un sac en plastique (type sac de congélation) et laissez-le refroidir. Epépinez, épluchez et coupez le poivron en petits cubes.

4/ Battez les oeufs dans un saladier, ajoutez les pommes de terre, le thon, le poivron, le basilic et la pincée de piment. Salez.

5/ Huilez un plat rectangulaire. Versez la préparation. Enfournez 25 minutes  180°C. Découpez en cubes, démoulez et posez sur un plat. Servez tiède ou froid.

Publié dans Apéros-entrées

Commenter cet article

Choupette82 25/05/2012 10:01


Une bonne idée pour mes futurs apéro de cet été ! bises

Gribouillou 25/05/2012 10:38



Merci Choupette !! C'est devenu un classique chez moi. Je crois qu'il n'y a pas un apéro où je n'en ai pas fait ^^ Un peu zinzin le Gribouillou ! Bonne journée ! Bisous



Bacchus 14/11/2011 16:07


c'est bien appétissant tout cela. bonnne soirée


Gribouillou 14/11/2011 19:54



Merci Bacchus ! Bonne soirée



Cupcakes en folie et autres douceurs 13/11/2011 20:20


miam miam!! J'aime beaucoup ce genre de recette!! Bises


Gribouillou 14/11/2011 09:53



Avec une salade ou en apéro, c'est toujours bon. J'en ai fait pas mal et c'est la moins grasse, la plus savoureuse. Bref, je recommande ! ^^