Yaki

Publié le par Gribouillou

18012011161.jpg

Yaki se présente comme un restaurant japonais de bonne qualité. N'ayez pas peur d'entrer dans ce restaurant situé près des jardins du Luxembourg dans le V eme arrondissement de Paris. Bien que la devanture de paie pas de mine, la décoration intérieure est résolument fort sympathique. 

 

Les menus sont variés, peut-être même davantage que dans d'autres restaurants japonais. On y trouve, bien entendu, des variations sur les thèmes sushis/makis/yakitoris. Néanmoins, vous verrez sur la carte des menus nettement moins conventionnels comme le yaki-nabe (potage vermicelles avec boulettes de poisson et légumes de saison) ou le florillège de tenpan yaki.

18012011162.jpg

 

Les menus sont frais et les tarifs pratiqués attrayants. En moyenne, les classiques tournent autour de 6.30 euros et 15 euros. Les assietes sont plutot bien fournies et la présentation reste simple.

 

Néanmoins un petit bémol: le manque d'amabilité des serveurs. Comme l'atteste les menus, les sets de table en papier et, les tenus de travail (au cas où tout le reste vous aurez échappé), Yaki a reçu les "baguettes d'or 2007-2008", mais ce n'est vraiment pas pour les sourires des serveurs !

 

En somme, concentrez-vous sur votre assiette, vous ne le regretterez pas, parole de Gribouillou ! 

 

Yaki

Restaurant Japonais

 

4 Rue Gay Lussac

75005 PARIS

 

RER B: Luxembourg

Publié dans Les restaurants

Commenter cet article

Doudou 19/01/2011 13:52


Waouh ! Trop top la signature des photos ! Mais il faudrait l'écrire en plus gros, on ne voit pas bien.
Sinon en effet petit japonais sympa (gustativement ça vaut bien notre Naruto) et correct niveau prix.


Gribouillou 19/01/2011 14:49



Merci pour ton commentaire ! Je ne voulais pas que la signature prenne trop de place par rapport à la photo. C'est vrai que c'était sympas. Vivement que nous y
retournions.