Muffins à la pomme et au pralin by Hemma pour le tournage de Merlin

Publié le par Gribouillou

le-chateau.jpg

Je me suis rendue cette semaine sur le tournage de Merlin à Pierrefonds près de Compiègne. Je suis partie malade et ça ne s'est pas arrangé dans la semaine. Je vous l'avoue: j'écris ce post depuis mon lit. Bref ! Je continue mon histoire :-) J'étais tellement excitée de me rendre sur le tournage que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. A 6h, j'ai littéralement sauté hors de mon lit. Nous avons pris le train avec ma petite soeur pour retrouver Lorna à Conflans (une très bonne amie que j'ai rencontré il y a 7 ans à la fac et qui partage mon goût très prononcé pour les séries). Nous nous sommes toutes les trois mises en route pour Cammelot. Le château se trouve au coeur de la forêt. Pendant que Lorna conduisait, je cherchais les acteurs du regard dans les bois... Arrivées sur place, nous avons pu constater que de nombreux fans attendaient l'arrivée des acteurs. Certaines fans étaient venues en mini jupe. Comme il faisait froid, c'était plutôt ridicule mais passons ! Nous sommes donc parties à la conquête du château en attendant que les acteurs pointent le bout de leur -chamant petit- nez. Comme le tournage se déroulait à l'intérieur du château, nous n'avons pas eu accès à toutes les salles. Nous avons tout de même pu découvrir en vrai des lieux bien connus de la série (l'entrée vers l'antre du dragon, la cours, le cheval, les escaliers, le hall). L'architecture m'a franchement bluffé. On trouve des motifs végétaux un peu partout. Le lieu est enchanteur. La salle des gisants m'a foutu la trouille de ma vie car elle était, voyez-vous, très peu éclairée. Le musée y diffuse des sons. J'avais l'impression d'entendre les gisants. Comme je suis aussi une grande fan de Doctor Who, j'avais l'impression de revivre l'épisode des "Anges pleureurs" (S3-E10) dans lequel un seul contact des gargouilles suffit à vous propulser n'importe où dans le temps. Effrayant ! Et je digresse encore ! Le matin, nous avons pu voir Angel Coulby dans sa belle robe de reine. Une nouveauté pour les fans qui ont quitté le personnage de Guenièvre au moment même de son couronnement. Nous avons également vu Colin Morgan himself (Merlin), Bradley James (Arthur), Richard Wilson (Gaïus), Rupert Young (Sir Léon). Au moment de partir, nous avons eu la chance de croiser Eoin Macken (le très sexy Gauvain) et Tom Hopper (le très viril Perceval). Ils nous ont vu de loin et nous ont fait un large, grand, et lumineux sourire (doublé d'un"hello") au moment de passer à 5 cm de nous. Nous étions sacrément contente d'avoir pu passer une aussi merveilleuse journée in a land of myth. Et le moment où Tom Hopper et Eoin Macken nous ont salué fut vraiment la cerise sur le gâteau !

le-cheval.jpg

Vous me connaissez: il était inimaginable de partir sur le tournage de la série sans prendre de petites gourmandises. Lorsque j'ai vu ces petits muffins aux pommes, chocolat et pralin chez ma copine Hemma, je n'ai pas pu résister. Comme je n'avais plus de chocolat, j'ai fait sans. Les chocophiles vont me détester... Cependant, je compte bien réitérer l'expérience parce que j'ai été conquise par leur moelleux. 

 Muffins-pomme-pralin.jpg

Pour 30 muffins, il vous faut:

 

1 yaourt à la vanille La Laitière

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

2 pots de sucre

1/2 pot d'huile

5 c. à s. de lait

2 oeufs

30g de pralin + 1 pincée sur chaque muffin

1 grosse pomme épluchée et coupée en morceaux

 

  1. Préchauffer votre four à 180°. 
  2. Mélangez le yaourt, le lait, l'huile dans un saladier.
  3. Séparez les deux oeufs : ajoutez les jaunes au mélange précédent, et battre les blancs à part. 
  4. Dans un nouveau récipient, mélangez les ingrédients secs : le sucre, la farine, le pralin, et la levure. 
  5. Versez le mélange liquide dans les ingrédients secs et mélangez.
  6. Ajoutez les blancs montés en neige ; une première moitié vigoureusement au fouet, et la seconde plus délicatement pour éviter qu'ils ne retombent.
  7. Ajoutez les morceaux de pomme et mélangez.
  8. Versez la pâte dans des moules à muffins tapissés de caissettes en papier.
  9. Ajoutez une pincée de pralin sur chaque muffin.
  10. Enfournez pour environ 20 minutes jusqu'à ce qu'une lame de couteau plantée en plein coeur ressorte sèche. (Pardon Hemma, je rigolais beaucoup trop quand j'ai vu ta formulation alors je l'ai exagérée...^^)

Publié dans Muffins -cupcakes&co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Rhôô trop bien.... J'adore les muffins et j'adore la série "Merlin"... <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si tu veux voir de chouettes photos du tournage, rends toi vite sur le blog de ma copine Lorna. Elle<br /> va régulièrement sur le tournage et a pu prendre de nombreuses photos. J'ai entendu dire que la série redémarera sur la BBC le 29 septembre  J'ai hâte que ça reprenne ! Sinon, les muffins étaient vraiment remarquables. Parfait pour le tournage de Merlin ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je viens juste de rentrer de vacances et de remarquer l'avalanche de nouvels articles qui a eu lieu ici ! J'aurais presque une petite larmichette de cet article tant je suis contente et touchée<br /> que tu aies testé une de mes recettes, qui plus est si tu l'as appréciée ! Par contre... comment ça, pas de chocolat ? Puisque c'est comme ça, je suis plus ta copine ;) Nooon, je plaisante ! Ca<br /> avait l'air totalement génial cette visite. Ma meilleure amie est une fan absolue de Doctor Who, on peut difficilement trouver plus fan, et comme elle regarde Merlin également, tu me fais un peu<br /> penser à elle ! Oh et j'ai lu sur ta page facebook que tu as commencé Game of Thrones, quelle excellente initiative ! J'étais très sceptique en regardant les 5 premiers épisodes, et ensuite, je<br /> suis devenue complètement accro, enchaînant avec la deuxième saison. Les décors, les acteurs, les intrigues, tout est parfait. C'est parfois un peu trop violent ou un peu trop sexuel, mais ça<br /> fait partie de la série. En tout cas, je n'ai jamais vu autant de rebondissements totalement dingues et frustrants et injustes et dramatiques dans une série, c'est fou. Bref, j'arrête là ma<br /> déclaration d'amour à GoT :D<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien de ton côté, gros bisouuus :)<br />
Répondre
P
<br /> la clase pour le tournage! ça doit être super de voir ça!! ;)<br /> <br /> <br /> en tout cas, j'y serai bien allée avec toi , surtout pour déguster tes délicieux moelleux!! ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bisous, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> lol, ok la prochaine fois que je me rends sur un tournage je t'embarque ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils ont l'air bon ces muffins j'en prendrais bien un pour me récionforter de devoir reprendre le boulot demain!! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bouh ! Tes vacances sont déjà terminées... Les miennes commenceront dans une semaine après le mariage de ma meilleure copine. La coquine m'a embauché pour faire de la pâtisserie ^^ Bonne journée<br /> ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hmmm j'adore! Merci ma belle! Bises Julia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Julia :-) Excellente journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />