Boeuf sauce saté "express"

Publié le par Gribouillou

L'aventure des recettes "express" a débuté cette semaine en même temps que mon travail. Comment passer de la vie pépère d'étudiante qui savoure la vie et ses bienfaits à celle de femme active obsédée par son désir de se relaxer en cuisinant des plats rapides et goûteux avant d'aller se coucher ? Voilà la question que je me suis posée... Bien entendue, je n'ai toujours pas trouvé la réponse.  Je vous propose donc cette recette de boeuf sauce saté "express" que je fais en 15min seulement et que j'adore !

Boeuf-sauce-satee.jpg

Pour deux personnes:


- 2 steaks de boeuf coupés en lamelles

- 1 oignon

- 1 petite boîte de germes de soja

- pâtes Udon (chez TANG FRERES)

- 2 c.à c. de saté diluées dans un peu d'eau (chez TANG FRERES)

- huile de tournesol

 

1. Coupez les steaks en lamelles. Coupez l'oignon. 

2. Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile de tournesol. Ajoutez les lamelles de boeuf et laissez cuire.

3. Faites bouillir 50 mL d'eau. Ajoutez les pâtes Udon et laissez cuire 3 min. Egouttez les pâtes et passez-les sous l'eau froide quelques secondes. 

4. Lorsque les lamelles de boeuf sont cuites, ajoutez les pâtes Udon et les germes de soja, préalablemment égoutté. Ajoutez le saté dilué dans un peu d'eau. Et laissez sur le feu 4 min.

 

Bon appétit !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Miam miam miam ... je me demande par quelle viennoiserie je vais me laisser tenter ce week end moi ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lol, tu as du déjà essayer tout le B.A.B.A de la viennoiserie. Maintenant, tu fais des recettes beaucoup plus funkies, lol. Je suis sure que tu as déjà une idée sur le feu...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonne idée :) J'adore la cuisine chinoise, et chez Tang, on trouve des trésors !!! Bon week-end :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui ! J'adore y aller ! J'ai trouvé tout mon kit pour faire des sushis là bas ! lol. Et des tas d'herbes, d'épices et de ramens en tout genre ! lol<br /> <br /> <br /> Bon week end ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam une assiette bien appétissante ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui ! c'est super bon ! Bon c'est vrai que la photo n'est peut-être pas topissime parce que ça ressemble à un gros fouilli mais c'est terriblement bon :-) Au faite, ce week end c'est pain au lait<br /> ! lol. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> saté ? jamais mangé , mais j'aurais bien mangé ton plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui, le saté se vend sous forme de poudre chez Gosselin, BHV, ou dans les épiceries asiatiques. J'ai mis pas mal de temps à trouver mais maintenant j'ai un gros paquet achété chez les Frères Tang<br /> dans le 13ème arrondissement de Paris. C'est un mélange d'épices parmi lesquelles tu trouves des cacahouètes pilées, du gingembre, de la corriandre, de la crevette (oui, oui). Tu mélanges ça à ta<br /> viande, tes légumes ou tes pâtes. C'est vraiment très bon :-) Je ne peux que t'encourager à goûter ! Bon, je ne sais pas si ce descriptif est alléchant mais c'est vraiment très bon ! Ce n'est pas<br /> trop fort et ça ne pique pas. ça relève plutôt bien un plat. J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les deux gourmandises dont je rafolle viande et pâte !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu m'étonnes ! J'adore les pâtes et la viande aussi. Ce sont mes péchés mignons... Les pâtes Udon ont un petit goût bien sympathique de reviens-y ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />