Cake poire-vanille

Publié le par Gribouillou

Cake-poire-vanille.jpg

 

Me voilà de retour de mes longues vacances passées à vagabonder ici et là -mais toujours sous le soleil ! Après avoir passée deux semaines dans les Alpes de Hautes Provence, je suis partie avec mon chéri dans la région touraine puis bretonne. Je suis donc de retour la tête remplie de beaux souvenirs et de supers fous rires. Pour fêter mon retour, voici une recette que j'ai faite à plusieurs reprises et qui a fait ses preuves. Le jardin de mes parents n'est pas envahit que par les tomates, on y trouve aussi des poires williams. Comme il y en a un bon paquet, j'ai décidé de faire un cake, une glace et, des muffins. Aujourd'hui, je vous présente donc le cake. Il est tout simple mais il a rencontré un franc succès. Voilà donc la recette:

 

- 3 oeufs

- 110g de beurre fondu + 1 c. à s. de lait

- 100g de sucre glace

- 150g de farine

- 50g d'amande en poudre

- 1 sachet de levure

- 1 c. à moka de vanille en poudre ou une gousse de vanille

- 2 grosses poires

 

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le beurre fondu et le sucre glace. Ajoutez la farine, la poudre d'amandes, la levure et les oeufs.  Incorporez la vanille. Le mélange doit être lisse. Ajoutez les deux poires coupées en morceaux. Faites cuire 45 minutes. Bonne dégustation ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ça a l'air délicieux! c'est super bon et frais les poires dans les gâteaux! miam ^^ bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ^^ Merci Aurore ! J'en ai encore une batterie alors j'espère trouver d'autres idées...  Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je t'annonce que je vais réaliser ce cake ! je prévois de le faire mardi .. et oui tout est planifier ! par contre la publication sera dans un peu plus longtemps :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh ! C'est chouette ! Dis moi ce que tu en penses quand tu l'auras fait et goûté. C'est fort: tu réussis à prévoir quand tu feras en recettes. Pour moi, c'est toujours un vrai casse-tête.<br /> Généralement, je fais des listes de projets mais seulement quand je dois organiser des fêtes dans ma famille. Par exemple, je prépare les 20 ans de ma soeur qui auront lieu en mars 2012. J'ai<br /> hâte ! Je prévois de cuisiner pour une vingtaine de personnes. Sinon, impossible de prévoir ce que je ferai demain... CARPE DIEM !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Doudoute !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les cakes j adoore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors, celui-ci est fait pour toi ! J'en ai dégoté un autre assez marrant: crunch-coco. Miam ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh accompagné d'une glace à la poire justement ça doit être un régal !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Justement j'en ai fait une ! J'ai utilisé une technique qui fonctionne sans sorbetière. Je pensais écrire un article dessus pour les gourmands qui n'ont pas de sorbetière... <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vrai qu'on ne pense pas à la poire autrement que dans les tartes. Merci pour l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui mais je suis un peu embêtante. J'aime mieux la poire quand je ne la vois pas. Dans les cakes et les muffins, elles sont cachées ! lol. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />