Clafoutis aux cerises

Publié le par Gribouillou

Le temps des cerises est enfin arrivé. J'attendais depuis quelques semaines avec impatience d'acquérir des cerises griottes pour faire ce clafoutis. Dessert emblêmatique dans ma famille. Dessert aux saveurs de l'été. Dessert pour mes infatiguables gourmands ! Je peux donc dire un grand merci à mon cousin qui m'a permis de passer un après-midi à cueillir des cerises (et à m'en régaler) dans son verger. Passons tout de suite à la recette:

 

Clafoutis.jpg

- 4 oeufs

- 1 pincée de sel

- 100g de farine

- 1/4L de lait

- 60g de beurre en pommade

- 500g de cerises dénoyautées (oui, je n'aime pas tomber sur des fèves toutes les secondes)

- 1 sucre vanillé

 

1) Mélangez les oeufs, le sel, la farine, le beurre et le lait.

2) Mettez les cerises dans un plat à gratin et recouvrez du mélange oeufs+sel+farine+beurre+lait.

3) Saupoudrez du sucre vanillé sur la pâte.

4) Faites cuire pendant 50 min à 210°C -th 7.

 

Un conseil: mangez le gâteau tiède, c'est super bon ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oulala fais attention, Monsieur va devenir capricieux ! Je parle en connaissance de cause ... mdrrr<br /> Si tu parles du livre l'atelier du pain, en effet je le recommande il est vraiment super ! Par contre il n'y a pas de recette de pain aux noix dedans ! lol, mais tu trouveras forcement ton bonheur<br /> sur le net ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lol, ne t'inquiète pas. Il attend le weekend pour réclamer. Un peu comme tous les membres de ma famille d'ailleurs ! Résultat il faut palier aux multiples commandes quand le weekend arrive !<br /> J'envisageais de d'abord faire du pain viennois avant de m'attaquer au pain aux noix, mais je trouverai bien une super recette. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> MDR aaah ces hommes jte jure ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, tu l'as dit. Sans parler que quand il a eu finit les brioches, il m'a dit:"dis ma femme, c'est quand que tu me fais un pain aux noix ?" aaaaaah ! Maintenant, il faut que je fasse des<br /> recherches. Enfin, heureusement j'ai vu que tu conseilles une bible du pain dans ton blog ! hihi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon j'en prend une part pour mon petit déj !!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouki !! hihi ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hihi bien sur que je lui en fais ! Je suis une copine modèle ! MDR<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lol ! Alors il est le plus heureux des hommes... Le mien m'a fait une vie de patachon pour pouvoir sortir du lit manger mes brioches ce matin...C'était Noël avant Noël ! Bonne journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est tellement bon qu'en un quart d'heure, tout a disparu !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Miam ! Miam ! Tu es à croquer mon Doudou !<br /> <br /> <br /> (Monsieur est à côté et voit le message et monsieur Doudou veut un long mot ! hihi)<br /> <br /> <br /> Gros zouzoux !<br /> <br /> <br /> <br />