Cookies au chocolat

Publié le par Gribouillou

Je me suis réveillée avec une furieuse envie de cookies. Comme je n'ai pas cours aujourd'hui, j'en ai donc profité pour faire le ménage. Et pour me récompenser. Ahah ! La bonne excuse :-) 

Voilà donc en live ce que j'en pense parce que, pour ne rien vous cacher, j'en ai un dans le bec actuellement. Le petit croustille d'abord avant de fondre dans la bouche. Une tuerie ! On sent le bon goût du beurre et de la cassonade. Mon Doudou m'a dit que ça lui rappelle ceux du Starbuck.

Cookies-au-chocolat.jpg

Pour une vingtaine de cookies:

120g de beurre mou

150g de cassonade

1 sucre vanillé

1 oeuf

125g de farine 

1/2 c. à c. de sel

1/2 c. à c. de levure chimique

100g de chocolat noir coupé en pépites

 

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Fouettez au batteur électrique le beurre et la cassonade. Ajoutez le sucre vanillé et l'oeuf en continuant de foutter.
  3. Versez la farine, le sel et la levure. Amalgamez le tout à l'aide d'une maryse. 
  4. Ajoutez le chocolat
  5. Avec une petite cuillère, formez des petits tas de pâte. Veillez à bien les espacer car, la pâte va s'étaller en cuissant.
  6. Enfournez 8 min.

 

Régalez vous bien !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
Humm … Que c’est beau et gourmand ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! Ok je voterai sur aflouch ! Bonne soirée ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont très appétissants tes cookies
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Gridelle ! Effectivement, ils étaient tellement appétissants que j'ai eu d'u mal à leur résister, hihi. Bonne soirée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Vaut mieux pas qu'ils croisent mon chemin...<br /> Je les dévorerai tous sinon!<br /> merci du partage!<br /> sympa le compliment du doudou!
Répondre
G
<br /> <br /> ^^ Yen a plus. C'est rare que je me lache autant sur des gâteaux. D'habitude, j'arrive à me retenir. J'attends que mes goûteurs testent, approuvent ou désapprouvent. Là, c'était vraiment trop dur<br /> d'y résister ! Eheh ! Il est top mon Doudou. <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée ! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmmmm... j'en croquerais bien quelques uns...
Répondre
G
<br /> <br /> ... et tu n'arriverais pas à t'arrêter. J'ai commencé par un et j'ai mangé la moitié de l'assiette. Je ne regrette pas ce geste incensé. Ils étaient vraiment délicieux ! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
DES COOKIES POUR SE RECOMPENSER D AVOIR FAIT LE MENAGE JE VOTE OUI C EST PAS MARRANT DE LE FAIRE DEJA ENTRE LA POUSSIERE LA SERPILLERE!!
Répondre
G
<br /> <br /> Oui ! Je vote pour le fait que tout travail mérite salaire ou dans le cas du ménage, une récompense ! hihi ! Bonne soirée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />