Poulet basquaise...au champagne !

Publié le par Gribouillou

Et non vous ne rêvez pas ! Hier, je vous ai fait part de mon aventure avec les poivrons. Aujourd'hui, je vous présente donc la recette du poulet basquaise que j'ai chippée à Aurore. Faites un petit tour sur son blog. J'y trouve toujours de bonnes idées pour mes repas. C'est aussi l'un des premiers blogs que j'ai découvert il y a 1 an lorsque j'ai décidé de créer Le Gribouillou. 

J'ai bien lu la recette quatre ou cinq fois avant de me lancer. Pas que j'avais peur. J'ai peur de rien moi ^^ Mais je n'avais pas les poivrons ^^ J'ai fait quelques bidouillages à la recette d'Aurore. Oui, il faut bien que je vous explique cette histoire de champagne. Reprenons donc au 31 décembre, soir du réveillon. Nous avons ouvert une bouteille de champagne pour fêter le passage à la nouvelle année. Comme nous ne sommes pas de gros buveurs, nous avons rebouché la bouteille et l'avons remis dans le frigo. Lieu du crime puisque c'est là que nous l'avons oublié jusqu'à hier. La principale modification tient au fait que j'ai voulu ajouter 1/2 verre de vin blanc à la préparation. C'est au moment de déboucher la bouteille de vin blanc que nous avons eu un éclair de génie en nous souvenant que nous avions une bouteille de champagne dans le frigo. Nous avons été surpris de voir que les bulles n'avaient pas disparu. A la place du demi vert de vin blanc, j'ai donc mis du champagne.

Cette recette est rapide à préparer et plutôt bon marché -sauf si vous décidez de mettre du champagne, mais ça c'est une autre histoire. Il est goûteux, délicieux. Bref, je vous encourage à le tester !

Poulet-basquaise.jpg

Pour 2 personnes:

 

2 blancs de poulet

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

2 oignons doux

2 tomates

1 gousse d'ail

2 c. à s. d'huile d'olive

2 pincées de piment de Cayenne

sel (à votre convenance)

1/2 verre de vin blanc sec (ou dans mon cas, 1/2 verre de champagne)

 

  1. Coupez vos légumes en cubes.
  2. Coupez la gousse d'ail en deux.
  3. Coupez vos blancs de poulet en cubes. Dans une cocotte ou une sauteuse, faites-les revenir dans 2 c. à s. d'huile d'olive.
  4. Réduisez le gaz ou les plaques électriques à feu doux. Ajoutez les légumes coupés en cubes ainsi que la gousse d'ail coupée en deux. 
  5. Arrosez d'1/2 verre de vin blanc sec (ou de champagne ^^). Couvrez et laissez cuire pendant 50 minutes.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oooooooh, alors là je dis bravo!!! J'adore le poulet basquaise (souvenir des vacances d'été lol) et l'idée du champagne, c'est super!!! Et t'inquiète, moi aussi je bidouille souvent ^^
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai eu du mal à la vider cette bouteille. J'en ai mis dans du risotto hier. Elle est enfin terminée ! ouf !!! ^^ J'aime le champagne mais les bulles me montent toujours au cerveau ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salut je suis nouveau sur over blog j'en profite donc pour laisser mon petit commentaire pour me faire connaitre. Tes recettes sont sympas et gouteuses. Et j'adore le champagne :) a bientot<br /> j'espere
Répondre
G
<br /> <br /> Qui n'aime pas le champagne ?! Cette bouteille était tout un problème (oubliée dans un frigo ! ) mais elle est enfin terminée ! A bientôt ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et bien ton plat me donne envie d'y regoûter ^^. Merci en tout cas d'avoir testé! bisous.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir fait ce plat en première et de nous avoir fait partager ta recette. C'était vraiment délicieux ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle belle recette!!! Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! Je suis contente que ma recette te plaise. Bonne soirée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
du classique de luxe! j'adore!!!!
Répondre