Macarons au Toblerone

Publié le par Gribouillou

Vous connaissez tous ces délicieuses friandises triangulaires au chocolat. Quand je commence à en manger, je réussis difficilement à m'arrêter avant la fin de l'étui. J'étais invitée à une crêmaillère chez une véritable chocophile. Donc, quoi de mieux que cette recette que j'avais composée au beau milieu d'un cours particulièrement ennuyeux. 

Pour la déco, je me suis inspirée -même plus qu'inspirée- des macarons de Mignardises and Co. Vous remarquerez qu'on est loiiiiin de la jolie présentation que j'ai tentée de reproduire.

Soyons franc, soyons honnête, soyons... la réalisation m'a posée un certain nombre de problèmes. D'abord, comme il faisait humide et que j'ai saupoudré ou plutôt fait tomber à travers mon tamis des tas de cacao en poudre mes macarons n'ont pas tous crouté. La texture était parfaite à l'intérieur. Néanmoins, ce n'était pas suffisament lisse à mon goût. Il y en avait des parfaits comme l'atteste la photo mais pas suffisamment ! Ensuite, je les ai réalisé le jour où j'ai décidé de faire mes fameuses carottes sautées (évitez...) et des crêmes brûlées (les flammes ne voulaient plus s'éteindre). 

 

Malgré le croutage plus ou moins râté, les macarons étaient délicieux. La preuve: tout a été mangé !

Macarons-au-Toblerone.jpg

Pour des coques natures:

 

3 blancs d'oeufs 

200g de sucre glace

125g de poudre d'amandes

30g de sucre en poudre

cacao Van Houten

 

 

  1.  Mixez finement le sucre glace et la poudre d'amandes. Tamisez le mélange obtenu.
  2. Montez les blancs en neige ferme en ajoutant une cuillère à café de sucre en poudre dès que les fouets laissent des marques. Puis ajoutez le reste en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet bec d'oiseau.
  3. Soupoudrez peu à peu le mélange tamisé (sucre glace, poudre d'amandes) sur les blancs en neige et mélangez très délicatemment avec une maryse (spatule en plastique).  Il ne faut pas cassez les blancs ! Le mélange doit être brillant, lisse et, former un ruban lorsqu'il retombe.
  4. Sur du papier sulfurisé, formez des petits dômes à l'aide d'une poche à douille. Comme les dômes vont s'étaler durant la période de repos, veillez à les espacer.
  5. Saupoudrez du cacao Van houten à travers un tamis. Ne pas en mettre trop d'un coup sinon ça fera des pâtés.
  6. Laissez croûter pendant 1h-1h30. Au bout d'1h-1h30, posez délicatement votre doigt sur un dôme. Si la pâte ne colle pas au doigt alors elle est prête et, vous pouvez enfourner8 à 10min à 150°C (th 5). Sinon, attendre encore un peu et faites cuire.

 

Pour la ganache au Toblerone:

- 100g de Troblerone

- 10g de beurre

- 20g de crême légère liquide

 

  1. Faites fondre le Toblerone avec le beurre au micro-onde. 
  2. Lisez à la maryse et incorporez la crême liquide, petit à petit.
  3. Garnissez vos coques par une noix de ganache.

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Malheur, je les ai ratés ceux-là!!!! Ils sont trop gourmands, si tu en refais, tu m'en envois ;p
Répondre
G
<br /> <br /> ^^ On peut s'arranger. De quelle région est-ce que tu es ? Ils étaient vraiment délicieux. D'ailleurs, j'ai encore un sceau de Toblerone à utiliser  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh oui, qu'ils étaient bons, cas macarons!! :)<br /> Si j'avais plus de temps, je tenterais de m'y mettre moi aussi...
Répondre
W
humm que cela doit être bon au toblerone !!! je fond
Répondre
G
<br /> <br /> :-) C'est gourmand ! Bonne journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi ils me plaisent bien ! surtout que j'adooore le toblorone !
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ! Le Toblorone, quel amour ! Dévoré à la vitesse de l'éclair... Bonne journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe...j'en pique un au passage
Répondre
G
<br /> <br /> ^^ pas aussi beau que les tiens. Bonne soirée! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />