Pâte à pizza

Publié le par Gribouillou

A la maison, cette pâte à pizza est devenue un vrai classique. Elle est légère et croustillante. Un vrai délice ! J'ai dégoté cette base sur le célèbre 750g.com. Comme vous le savez, je dispose d'une MAP. Donc je réalise la pâte dans ma machine. 

pate-a-pizza.jpg

Mettez les ingrédients suivants dans l'ordre indiqué:

150 mL d'eau

50 ml d'huile d'olive

125g de farine

1 c. à c. de sel fin

125g de farine

1 sachet de levure sèche de boulanger

 

Sélectionnez le programme "pâte à pizza". Il dure 50 minutes. Lorsque je sors ma pâte de la MAP, je la laisse lever encore 1h avant de l'étaler et de disposer les ingrédients dessus. 

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou ma belle, il n'y a pas mieux qu'une pate pizza maison !!bises
Répondre
G
<br /> <br /> En plus avec la machine à pain c'est plutôt rapide ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une recette de base qu'il nous fait toujours sous la main!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ^^ Et c'est rapide à réliser et tellement bon !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est quoi cette nouvelle ? (non moi pas curieuse du tout) :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je te réponds en pv ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jamais essayé, faut que je tente ça. Je fais souvent des pizzas maison mais n'ai encore jamais fait la pâte ! Merci pour cette recette !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est plutôt facile à faire. Je prennais de la pâte chez le boulanger avant, mais depuis que j'ai trouvé cette recette: je ne m'en passe plus !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh, ravie de savoir que tu manges moins gras grâce à mon blog ^^ bon après-midi à toi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ^^ les cours étaient chouettes :-) Et je viens d'avoir une nouvelle du tonnerre ! j'en danserai presque !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />