Que faire avec 1 jaune d'oeuf ? Sablés vanille-chocolat

Publié le par Gribouillou

Suite aux macarons qui collent aux dents de Julie Andrieu, je me suis lancée dans la confection de sablés à la vanille et au chocolat. Ils ressemblent à des cookies. C'est marrant... 

      Sables.jpg

Pour 11 cookies, il vous faut:

70g de farine

50g de chocolat noir

40g de beurre mou

50g de sucre en poudre

1/2 c. à moka de vanille en poudre

1 c. à c. rase de levure chimique

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

 

  1. Hachez le chocolat au couteau
  2. Fouettez le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre mou en écrasant le tout à la fourchette, puis la farine, la levure, la vanille et la pincée de sel
  3. Incorporez le chocolat
  4. Formez un rouleau avec la pâte, enveloppez la dans du film alimentaire et hop réservez au frigo pour 1h
  5. Préchauffez le four à 180°C
  6. Découpez vos sablés
  7. Enfournez 10 minutes
  8. Attendez que les sablés soient froids pour les déguster
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que ce soit des sablés ou des cookies, peu importe, ça se mange tout pareil ! Miam !
Répondre
G
<br /> <br /> Le Doudou mange tout ! Le Doudou aime tout ! hihi (ou presque...)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummm avec mon café su matin, ça me va bien ^^<br /> ils ont l'air délicieux!! biz.
Répondre
G
<br /> <br /> Ils ont l'air et ils l'étaient. Ma boite est vide ! Bouh ! Il va falloir faire autre chose pour la remplir ! hihi ! Gourmandise quand tu nous tiens !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Que c'est bon les sablés !!! Vanille/chocolat en plus c'est une association sure ! :)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Tu l'as dit ^^ L'assiociation est sure et j'ai une grosse réserve en vanille et en chocolat à écouler. Quand je trouverai des pralines roses de qualité ou des pistaches non salées peut-être que<br /> je me laisserai tenter ! hihi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
aux pignes ? ce sont des graines ? non jamais lol
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, ça ressemble à des graines. On en trouve souvent sur les pâtisseries orientales. Je testerai bien. Mais j'ai eu une meilleure idée en rentrant chez moi hier soir ! hihi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
magnifiques sablés miiam
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Doudoute ! Ils ressemblaient à des cookies. Du coup, ça m'a donné envie de manger des cookies. Est-ce que tu as déjà essayé de manger des gâteaux aux pignes ? Bonne journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />